ÉLECTION. À la suite du décès, en septembre dernier, de la conseillère du poste 4, Carole Bourgeois, du village de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, les citoyens devront se prononcer sur l’identité de la personne qui la remplacera.
La période de mise en candidature a pris fin le 28 octobre dernier. À la conclusion de celle-ci, deux personnes se sont portées candidates. Il s’agit de Vincent Grandmont et de Mylène Rousseau.
Dans un communiqué qu’il a fait parvenir à L’Express, Vincent Grandmont se présente comme un résident du village depuis huit ans, titulaire d’une formation professionnelle dans le domaine de l’alimentation et qui agit actuellement comme vice-président aux opérations et chef exécutif pour le Groupe Le Canadien. «Le départ de Carole laisse un vide dans le cœur de tout le monde au village. Je dépose ma candidature pour aller continuer le travail que cette dame avait commencé pour rendre notre village meilleur», a-t-il indiqué dans son communiqué.
Mylène Rousseau est, quant à elle, native de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Elle possède une formation d’éducatrice spécialisée, un baccalauréat en travail social et travaille depuis 17 ans dans le domaine de la protection de la jeunesse.
L’élection partielle aura lieu le dimanche 27 novembre entre 10 h et 20 h. Le vote par anticipation sera possible le dimanche 20 novembre entre midi et 20 h. La directrice générale et greffière-trésorière de la Municipalité, Isabelle Dumont, agit à titre présidente d’élection.