ÉDUCATION. L’école aux Quatre-Vents a inauguré récemment une nouvelle classe extérieure, en compagnie de nombreux élèves, enseignants et partenaires.
Nathalie Mélançon, directrice de l’établissement, a remercié d’entrée de jeu les partenaires financiers qui ont rendu possible la concrétisation de ce projet, comprenant un terrain de gaga-ball et une classe extérieure. La mesure d’embellissement des cours d’école du gouvernement du Québec a permis à l’école de recevoir la somme de 50 000 $. La Caisse Desjardins de Drummondville a remis quant à elle un montant de 15 000 $ via le programme TOP LÀ. Plusieurs parents donateurs et familles ont aussi contribué à la campagne de financement, permettant la récolte d’une généreuse somme de 43 000 $.
«En tant que directrice, je ne peux que me réjouir et souligner le travail colossal qui a été accompli dans le cadre de ce projet. Outre les précieux partenaires, je souhaite également saluer l’engagement de Jean-Philippe Gagnon, enseignant en éducation physique et à la santé et porte-parole du comité cour-école. Enfin, je désire remercier François Roy et le programme GARAF pour la plantation de nombreux arbres à notre école. M. Roy a généreusement donné de son temps pour enseigner à plusieurs de nos élèves la méthode de plantation de ces arbres», a indiqué Nathalie Mélançon.
La présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville, Johanne Lachapelle, était fière d’appuyer financièrement le projet. «Concrétiser les rêves et les ambitions des jeunes est l’un des mandats que s’est donnés la Caisse Desjardins de Drummondville. Pour l’école aux Quatre-Vents, le rêve des enfants de pouvoir jouer et s’amuser dans un parc-école bien adapté et moderne est maintenant bien réel. Ce parc sera assurément une source de souvenirs heureux pour tous les élèves qui fréquenteront l’école au fil des années et un ancrage important pour leur développement», a-t-elle mentionné.
Notons que d’autres projets d’amélioration sont à venir afin d’en faire un milieu d’exception. L’école est ainsi à la recherche de nouvelles sources de financement, afin d’entreprendre la deuxième phase de l’embellissement de sa cour extérieure. (EL)