ÉCONOMIE. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) dévoile «Ici chez nous Drummond»; une nouvelle initiative pour la mise en valeur des commerces locaux.
Ce nouveau programme incite les employeurs à se lancer des défis entre eux sur le réseau social Linkedln pour favoriser l’achat de cartes-cadeaux chez les commerçants de la MRC de Drummond. «Ici chez nous Drummond» mettra en mouvement les employeurs qui sont des acteurs importants du milieu économique drummondvillois.
Avec la venue du temps des Fêtes, les employeurs seront invités à se lancer un défi au sein de leur réseau de contacts Linkedln, explique la SDED dans un communiqué de presse. Il s’agit d’un moment idéal pour lancer la première édition d’«Ici chez nous Drummond» et profiter de la période du temps des Fêtes qui coïncide avec l’organisation d’activités festives avec les employés et la pratique courante de remise de cadeaux.
Une fois que l’entreprise est approchée pour relever le défi, elle procèdera à l’achat des cartes-cadeaux chez les commerçants locaux. Elle enchaîne, rapidement, en contactant, à son tour cinq dirigeants ou directeurs d’entreprise de la MRC de Drummond pour leur lancer le défi. Finalement, elle partage sur LinkedIn les noms des entreprises en les identifiant avec le mot-clic #IcicheznousDMV.
La SDED voit en cette initiative un geste de reconnaissance pour les précieux employés au sein des entreprises et organisations ainsi qu’une contribution pour la mise en valeur des commerces locaux, dont plusieurs uniques et spécialisés : détail, services, restos et divertissement.
Pour déclencher le mouvement et créer la chaîne des employeurs engagés dans le milieu, la SDED a approché M. Paul Gagné, directeur de la Caisse Desjardins de Drummondville. Ce dernier a accepté d’emblée de collaborer en donnant le coup d’envoi.
«Je suis des plus enthousiaste et confiant que les employeurs de la MRC Drummond emboîteront le pas et feront grandir le mouvement “Ici chez nous Drummond”. Il est important de continuer d’être des acteurs de premier plan dans la vitalité commerciale de notre milieu et de passer à l’action en achetant des cartes-cadeaux chez les commerçants locaux, mentionne M. Gagné. Nous avons des entrepreneurs proactifs et le défi sera lancé avec l’objectif de passer rapidement à l’action afin d’assurer le succès du mouvement des employeurs engagés, avec un contact personnalisé dans un premier temps et à la suite de l’acceptation de l’entrepreneur, il sera mis au défi publiquement sur LinkedIn», a commenté M. Gagné.
Avec l’initiative du mouvement des employeurs engagés «Ici chez nous Drummond», Maryse Fredette, directrice développement commerce et services à la SDED, renchérit sur le fait que la participation des employeurs sera un geste inspirant pour tous.
«L’achat local est une contribution directe à l’essor économique de notre milieu. Ce geste, à développer au quotidien pour en faire un réflexe, sera toujours d’actualité. La vitalité du secteur commerce et services passe par l’ensemble des entreprises de notre région. De plus, la diversité et la qualité de l’offre commerciale influent sur la qualité de vie de notre milieu. Les employeurs qui offriront des cartes-cadeaux mettant en valeur nos commerçants qui sont ici chez nous poseront un geste qui aura beaucoup d’impact et j’invite tous les entrepreneurs à se joindre au mouvement», a affirmé Mme Fredette. (LPS)