HOCKEY. Le Drummondvillois Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke, est l’unique joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à avoir obtenu une cote «A» sur le rapport préliminaire des joueurs à surveiller en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les joueurs ayant reçu la note «A» sont considérés comme de potentiels choix de première ronde.
En 12 parties jusqu’ici cette saison, Ethan Gauthier revendique 18 points, dont 7 buts. L’attaquant de 17 ans pourrait atteindre le cap des 40 buts et des 100 points s’il conserve ce rythme jusqu’à la fin de la campagne. Les experts de TSN le répertorient au 12e rang des meilleurs espoirs.
Deux joueurs des Voltigeurs de Drummondville figurent également au sein de ce classement préliminaire. L’attaquant néo-écossais Tyler Peddle a obtenu la cote «B» (espoirs des rondes 2 ou 3) tandis que le défenseur Marc-Olivier Beaudry, de Saint-Jean-sur-Richelieu, est considéré comme un prospect de catégorie «C» (rondes 4 à 6).
En 12 matchs depuis le début de la saison, Tyler Peddle a récolté 10 points, dont 4 buts. De son côté, Marc-Olivier Beaudry a obtenu 5 passes en 12 rencontres. Tous deux sont âgés de 17 ans.
Regroupant les meilleurs espoirs nord-américains et européens en vue du prochain repêchage de la LNH, cette liste sera mise à jour au fil de la saison, alors que les dépisteurs poursuivront l’évaluation des joueurs.
Le prochain repêchage du circuit Bettman se déroulera les 28 et 29 juin 2023, au domicile des Predators de Nashville.