CULTURE. Les amateurs d’arts visuels sont invités à découvrir les œuvres d’Alain Paré, dans le cadre de l’exposition solo À la rencontre de la forme et de la couleur, du 1er novembre au 31 décembre, à la Galerie mp tresart.
Poursuivant sans cesse une quête introspective, l’artiste peintre Alain Paré ose ensemencer continuellement de nouvelles avenues au niveau de sa création. «Lorsque je crée, j’aime laisser place à l’imprévisible.» Le Cyrillois dévoile son univers artistique en mettant en lumière une rétrospective d’une dizaine d’œuvres. Ce qui l’émerveille, c’est de pouvoir être en pleine connexion avec sa sensibilité et de transmettre ainsi une partie de ses états d’âme à travers son art.
Il sera possible de venir rencontrer l’artiste lors du vernissage qui aura lieu le samedi 5 novembre entre 14 h et 17 h à la Galerie mp tresart. L’entrée est gratuite. À ses côtés seront présentées les œuvres des artistes qui participent au collectif Les couleurs de la liberté. C’est donc le moment idéal pour échanger avec les créateurs et découvrir une panoplie de trésors artistiques réalisés en peinture, sculpture, vitrail et photographie.
Le poète François Drolet participera à l’événement, tout comme Mélanie Poirier qui présentera son dernier livre. Les guitaristes Philippe Belley et William Blaney seront présents.
Les heures d’ouverture sont le vendredi de 19 h à 21 h, le samedi et le dimanche de 11 h à 17 h et sur rendez-vous la semaine. La Galerie mp tresart est située à Durham-Sud. (EL)