TIR À L’ARC. Le tir à l’arc fait un retour en force dans la région depuis la reprise des activités sportives au Québec.
Trois jeunes archers du club de tir à l’arc de Drummondville ont récemment participé à un camp préparatoire en vue des Jeux du Québec et des Jeux du Canada. L’événement s’est déroulé dimanche, à Trois-Rivières. Amélie Vigneault, Ludyvine Simoes et Miguel Flibotte ont pris part à des épreuves individuelles, en équipe ainsi qu’à un tournoi à la ronde.
Selon Sophie Houle, qui dirige le club drummondvillois, l’objectif de ce camp était d’acquérir de l’expérience compétitive en tir à l’arc et de rencontrer les futurs archers d’élite du Québec.
«Nous sommes fiers de nos jeunes archers, qui étaient motivés à participer à ce camp. L’événement se voulait une excellente préparation pour les Jeux du Québec, qui auront lieu à l’été 2023 à Rimouski, et ensuite attaquer l’objectif à long terme des Jeux du Canada à l’hiver 2027.»
À l’heure actuelle, plus de 60 archers de tous les âges s’entraînent au complexe sportif de Drummondville. Certains manient l’arc à poulie et tandis que d’autres utilisent l’arc recourbé.
«L’intérêt au sport est grandissant. Le regroupement de nos installations extérieures et intérieures a permis une augmentation de la visibilité du sport auprès de la population de la région. Le soutien des organismes d’encadrement au sport a été précieux depuis deux ans», a indiqué Sophie Houle.
Les jeunes de 12 à 17 ans de la région souhaitant participer au processus de sélection de l’équipe du Centre-du-Québec en vue des prochains Jeux du Québec sont invités à manifester leur intérêt auprès du club de tir à l’arc de Drummondville. (JH)