HOCKEY. Les blessures continuent de miner les Voltigeurs. Riley Mercer devra être opéré à un genou le 25 octobre prochain.
À la suite de cette chirurgie, le gardien de 18 ans sera absent pour une période de six à huit semaines. Son retour au jeu n’est pas donc pas prévu avant le mois de décembre.
Riley Mercer éprouvait de la douleur à un genou depuis son dernier départ, le 2 octobre, contre les Saguenéens de Chicoutimi. Le Terre-Neuvien a subi des examens médicaux au cours des derniers jours avant de rencontrer un orthopédiste.
Riley Mercer rejoint Maveric Lamoureux, Justin Côté, Drew Elliott et Matteo Rotondi sur la liste des blessés.
En deux départs devant le filet des Voltigeurs cette saison, Riley Mercer a décroché deux victoires. Le portier de 6 pieds, 2 pouces et 204 livres affiche une moyenne de buts alloués de 1,50 et un taux d’efficacité de 0,957 %.
Au mois de septembre dernier, le jeune frère de Dawson Mercer a laissé une très belle impression au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, où il était présent à titre de joueur invité.
En l’absence de Riley Mercer, les Voltigeurs continueront de se tourner vers Jacob Goobie. Le vétéran de 19 ans connait un début de saison laborieux, lui qui a subi cinq défaites en autant de décisions jusqu’à maintenant.
Pour sa part, le jeune Cédric Cyr-Dauphinais a signé sa première victoire dans la LHJMQ, lundi dernier, contre le Drakkar de Baie-Comeau. Le gardien de 17 ans demeurera dans l’entourage des Voltigeurs, du moins jusqu’à la fin de l’actuel voyage de l’équipe dans les Maritimes.
À lire également : Voltigeurs 2, Mooseheads 5 : « On a arrêté de travailler»