ÉVÉNEMENT. Drummondville planche sur un nouvel événement dont la popularité ne cesse de grandir en France. La course féminine contre le cancer, La Joséphine, se tiendra l’an prochain.
Il y a quelques semaines, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, s’est envolée vers la France pour rencontrer le conseil municipal de La Roche-sur-Yon et différents partenaires, dans le cadre des 40 ans du jumelage des deux villes. C’est à ce moment que les élus ont eu l’idée d’organiser la course.
Les détails entourant cet événement seront connus ultérieurement.
Avec pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, La Joséphine s’inscrit dans l’opération nationale «Octobre rose», en France, période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
La 8e édition de la course, qui s’est tenue le 9 octobre à La Roche-sur-Yon, a rassemblé21 379 participantes et a permis de récolter 160 393 euros. Il s’agit d’une année record.