LOISIRS. Le centre communautaire de loisirs Claude-Nault a officiellement débuté la construction d’un nouveau pavillon au parc Boisbriand dans le secteur Saint-Nicéphore. L’ouverture est prévue en juin 2023.Â
«Nous sommes fiers de souligner le début des travaux d’un projet qui devient enfin réalité. Nous vivons aujourd’hui un moment important, presque historique, si nous considérons la somme des efforts investis à la réalisation de ce projet», a soutenu la présidente du conseil d’administration du centre Claude-Nault Denise Picotin, lors d’une conférence de presse, organisée mercredi matin.
Quatre ans se sont écoulés depuis le début des démarches. D’après Mme Picotin, la relocalisation et l’actualisation des installations du centre communautaire étaient devenues nécessaires afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission, tout en répondant aux besoins croissants du secteur.
Les citoyens ont été impliqués dans la réalisation du projet. «On a fait un sondage pour comprendre les attentes de la population. Les gens ont très bien répondu. Un total de 450 familles a participé», a-t-elle mentionné.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, s’est réjouie de constater que l’ensemble de la population pourra bénéficier de telles installations. «On l’a rêvé notre centre communautaire pour le secteur Saint-Nicéphore. C’est un rêve parce que Saint-Nicéphore est un secteur où les familles viennent s’établir. Ça prenait un lieu de socialisation et d’épanouissement pour les citoyens, plus particulièrement les jeunes.»
Le pavillon sera situé au parc Boisbriand, à proximité de la patinoire, de la piscine, des terrains de soccer et des écoles primaire et secondaire. Concernant le chantier, les fondations ont été coulées et la structure d’acier sera construite au printemps.
L’équipe du centre Claude-Nault a dévoilé jeudi matin les premières images du pavillon. Les citoyens pourront y retrouver une salle multifonctionnelle qui permettra la pratique du volleyball, du badminton et de l’escalade. Pas moins de 200 personnes pourront être accueillies pour des activités diverses. Deux salles avec cloison rétractable serviront pour des ateliers de formation et des réunions familiales. Une salle de conférence et des bureaux administratifs font partie du projet.
Les gouvernements du Canada et du Québec ont investi un total de 1 720 906 $. La Ville de Drummondville a quant à elle octroyé un montant de 1 425 000 $. Le centre Claude-Nault a déboursé 450 000 $ pour la réalisation du projet.
Une campagne de financement, intitulée Construire ensemble, a été lancée afin de mener à terme la construction du pavillon. «Nous comptons sur l’appui de la population et la générosité des gens d’affaires, commerçants et industriels, pour atteindre l’objectif de 800 000$ nécessaire à la réalisation du projet», a conclu Mme Picotin.