LOISIR. Un trampoline géant a récemment été aménagé à proximité du Centre récréatif Léo-Paul Therrien de Notre-Dame-du-Bon-Conseil village. Une initiative citoyenne qui fait bien des heureux.
Marie-Claude Dufresne est derrière cette nouvelle infrastructure ludique. Elle l’espérait depuis plusieurs années déjà.
«En 2014, j’ai vu ce type d’infrastructure sur Internet. Je trouvais l’idée géniale, ça fait changement. Lorsque j’ai présenté le projet au comité des loisirs et de la culture de Notre-Dame-du-Bon-Conseil puis au conseil municipal, tous ont embarqué. Cela a nécessité du temps afin d’aller chercher des aides financières. Il s’agit d’un beau travail d’équipe!» expose-t-elle.
Ce trampoline géant multicolore a nécessité des investissements de l’ordre de 50 000 $. Sur ce montant, 10 000 $ ont été offerts par la Caisse Desjardins de l’est de Drummond tandis que 20 000 $ proviennent du Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond. La Municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil village a assumé la balance des frais.
«Nous sommes très heureux de voir les jeunes s’amuser sur le trampoline. Il est fait pour les petits, mais aussi pour les plus grands. En tant que récréologue de formation, l’activité physique c’est important pour moi», fait savoir Mme Dufresne, directrice de la Commission de développement socio-économique de Notre-Dame-du-Bon-Conseil village.
Soulignons que le trampoline ne sera pas fonctionnel en hiver.