IMPROVISATION. Les amateurs d’improvisation seront servis, alors que la Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec (LICQ) amorce sa saison hivernale au Joker pub ludique de Drummondville. Sept joueurs seront en action sous une formule réinventée, celle des Next level.
«Au Québec, on est habitué d’avoir une formule d’improvisation qui est sous forme de match. Il y a deux équipes, un arbitre et des points. Il y a des gagnants et des perdants. L’expérience Next level est plus proche du stand-up et du théâtre. En enlevant le côté compétitif, les joueurs s’amusent plus et ils sont portés à entrer dans les idées des autres, encore plus que pendant un match habituel. L’objectif est de faire le meilleur spectacle qui soit», explique le responsable de la LICQ, Félix Lefebvre.
Un total de sept joueurs ont été sélectionnés pour participer à la saison hivernale. «Il y a eu un camp de recrutement. On a pris les meilleurs joueurs de la saison estivale pour faire ces soirées-là. Ce sont des personnes qui sont fixes. Elles reviennent de mois en mois», indique-t-il.
Pendant la soirée d’improvisation, le maître de jeu donne des défis aux joueurs. Ces derniers réalisent les caucus devant le public. Le tout est d’une durée de deux heures. Deux parties sont présentées, avec un entracte. L’activité a lieu tous les premiers jeudis du mois à partir de 19 h 30, d’octobre à avril. Le coût d’entrée est de 5 $.
Soulignons qu’il s’agit de la 14e édition des Next level, organisée par la LICQ.