ÉVÉNEMENTS. La troisième édition de l’événement Aux goûts du Sanctuaire a été couronnée de succès. Tout près de 3000 visiteurs se sont rendus au parc du Sanctuaire à Saint-Majorique-de-Grantham, samedi dernier.
«Au cours des deux dernières années et compte tenu des aléas de la pandémie, nous avions organisé des versions allégées du festival. Les organisateurs et les exposants avaient hâte de revenir sur le site d’origine. Nous avons été choyés par la météo et agréablement surpris de la réponse de la population», mentionne Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham.
«On ressentait une ambiance festive et l’enthousiasme des artisans, des exposants, des animateurs, des bénévoles et des visiteurs était palpable. Des spectacles pour enfants et des activités pour toute la famille étaient aussi de la programmation. Lors de la première édition, en 2019, nous avions une formule qui avait bien fonctionné et nous voulions maintenir et rehausser certains éléments afin d’en faire une activité familiale», ajoute-t-elle.
Une quarantaine d’exposants se sont réunis pour l’occasion. En plus des jeux gonflables et des maquilleurs, le Ranch S. Martin était sur place pour offrir des balades à cheval aux enfants. Sous le toit du préau, les gens ont pu assister à des prestations du groupe de danse du Cégep de Drummondville et des membres de Indigaïa, troupe de Bollywood. Finalement, l’évènement s’est clôturé par le spectacle du chanteur, William L’Heureux.
Mentionnons qu’une quatrième édition est confirmée pour l’automne prochain. (EL)