ÉLECTIONS. Défait dans Drummond-Bois-Francs, le candidat libéral Pierre Poirier accepte le revers, mais il entend poursuivre son implication.
Accompagné d’une quinzaine de proches pour suivre le déroulement de la soirée, Pierre Poirier a conclu la soirée au cinquième rang des candidats en lice. L’homme de 60 ans qui a fait carrière dans la musique a récolté 1 455 votes pour un peu moins de 4,01 % du suffrage.
«Je ne suis pas un mauvais perdant; j’accepte la défaite. Sauf que je trouve ça spécial que le pourcentage du vote populaire ne se reflète pas dans le nombre de députés élus. Il faudrait vraiment que ça soit revu. Je tiens aussi à féliciter Dominique Anglade et les candidats du parti qui ont gagné dans leur circonscription. J’aimerais aussi féliciter Sébastien Schneeberger qui a gagné tout comme son parti», a déclaré M. Poirier.
D’ailleurs, le Drummondvillois souhaite demeurer impliqué dans les dossiers importants pour la région. «J’aimerais essayer de m’embarquer pour aider à faire avancer les dossiers du centre Marcel-Dionne et du site d’enfouissement», a dit Pierre Poirier.
Bien qu’il soit satisfait de sa campagne, le candidat libéral a qualifié la soirée de «bizarre», alors que certains résultats l’ont surpris. «C’est un balayage; la carte est bleu pâle, mais le résultat est bizarre. On s’est posé la question si la CAQ allait être réélue. Les conservateurs semblaient être en mesure de faire bonne figure, mais ils n’ont aucun député élu. Reste que je suis content de la campagne que j’ai faite. J’ai voulu aller à la guerre et je n’ai pas gagné», a ajouté M. Poirier.
Le Drummondvillois a tenu à remercier les électeurs qui lui ont accoré leur confiance et a affirmé que ce n’est que partie remise. «Le résultat est décevant, mais je suis assez fort pour avoir envie de recommencer. Dans la vie, il faut savoir accepter la défaite», a-t-il réitéré.
Maintenant, Pierre Poirier espère que Sébastien Schneeberger et la Coalition avenir Québec (CAQ) respecteront leurs promesses et débattront des idées mises de l’avant par les gens de Drummond–Bois-Francs. «Le site d’enfouissement, l’hôpital et le centre Marcel-Dionne sont importants pour moi. Je veux me battre pour ça. On en a entendu parler, mais rien ne s’est passé. M. Schneeberger n’a jamais pris position pour représenter les gens par rapport au site d’enfouissement. Concernant l’hôpital, on verra ce que ça va donner. Cependant, je leur souhaite vraiment de tenir parole à messieurs Schneeberger et Lamontagne», a conclu Pierre Poirier.