ÉLECTIONS. Le candidat libéral Mounirou Younoussa est déçu de ne pas avoir gagné la confiance des électeurs de la circonscription de Johnson, mais il se réjouit de constater que son parti formera l’opposition officielle.
«J’aurais aimé gagner. Je suis content que mon parti conserve l’opposition officielle. Ça me fait vraiment plaisir. Le Parti libéral du Québec va se battre pour ses idées. Je suis content de la performance de ma cheffe Dominique Anglade. Je veux aussi remercier les électeurs qui m’ont fait confiance et qui ont voté pour moi», a-t-il mentionné, lors d’un entretien téléphonique avec L’Express.
Au moment d’écrire ces lignes, Mounirou Younoussa est en cinquième position avec 3,51 % des voix. Il a passé la soirée électorale en compagnie de la candidate libérale Marie-Josée Jacques dans la circonscription de Nicolet-Bécancour.
Dans tous les cas, le Drummondvillois se dit satisfait de la campagne qu’il a menée. «J’ai été sur le terrain pour aller à la rencontre de la population. J’ai fait du porte-à-porte. Ça a été une bonne expérience pour moi. Il s’agit de ma première campagne électorale à titre de candidat», a-t-il mentionné.
Rappelons que le maintien à l’emploi des jeunes, le milieu agricole et le domaine de la santé avec l’accès aux médecins de famille faisaient partie de ses priorités.
Mounirou Younoussa ne sait pas encore s’il se présentera aux prochaines élections provinciales. «Je verrai d’ici là. Dans quatre ans, j’aurai 68 ans. J’aimerais prendre ma retraite d’ici deux ans. Par contre, je veux toujours m’impliquer en tant que libéral. J’aime ce parti. Ça rejoint mes valeurs», a-t-il indiqué, en précisant qu’il a joint le Parti libéral du Québec au début des années 2000, devenant rapidement un membre actif.
Aux dernières élections provinciales, le 1er octobre 2018, le Parti libéral du Québec, représenté par le candidat François Vaes dans Johnson, avait convaincu 11,05 % des électeurs de voter pour lui. Le parti avait terminé la soirée en quatrième position, derrière le Parti québécois.