HOCKEY. Les choses changent vite dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Après un week-end d’ouverture laborieux devant leurs partisans, les Voltigeurs ont remporté leurs deux matchs sur la route au cours de la dernière fin de semaine. Deux joueurs de la formation drummondvilloise ont percé l’équipe de la deuxième semaine d’activités dans le circuit Courteau.
Devant le filet, Riley Mercer a été étincelant à son retour du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. Le gardien de 18 ans originaire de Terre-Neuve a conservé une moyenne de buts alloués de 1,50 ainsi qu’un taux d’efficacité de 0,957 %, aidant son équipe à signer des victoires de 3-1 sur les Tigres de Victoriaville et de 6-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.
À la ligne bleue, Mikael Diotte a obtenu un but et une passe en deux parties. L’arrière de 19 ans natif de Sainte-Julie s’est forgé un différentiel de +3.
Le défenseur Zachary Cardinal, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, ainsi que les attaquants Jonathan Fauchon, de l’Armada, Maxim Massé, des Saguenéens, et Justin Gill, du Phoenix de Sherbrooke, ont également été nommés au sein de l’équipe de la semaine dans la LHJMQ.
Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine a été décerné à Jonathan Fauchon. L’attaquant de 18 ans a récolté quatre buts et deux passes en deux rencontres face à l’Océanic de Rimouski. Il a également conservé un différentiel de +5.
À lire également : Drew Elliott tombe au combat