SPORTS. Il y a un peu de Drummondville derrière la candidature de Victoriaville en vue d’obtenir la 60e finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026.
Dans l’éventualité où la ville des Bois-Francs décroche l’organisation de ce rassemblement multisports, les épreuves de plongeon se dérouleront à l’aqua complexe de Drummondville. De façon plus générale, la Ville de Drummondville entend également partager son expérience acquise en tant que ville hôtesse des Jeux du Québec en 2015.
Cette collaboration toute centricoise a été mise de l’avant lors de l’annonce de la composition du comité de mise en candidature, jeudi, à Victoriaville. À l’instar de plusieurs élus et partenaires en provenance des quatre coins de la région, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, n’a pas hésité à se ranger derrière la candidature de Victoriaville.
«Cet événement est à mon agenda depuis longtemps. Notre région mérite de recevoir de nouveau une finale des Jeux du Québec en 2026, après plus de dix ans d’absence, soit depuis la finale que nous avons reçue chez nous en 2015. Dès le jour 1, nous avons non seulement accepté de soutenir la candidature de Victoriaville, mais d’en être un réel partenaire», a affirmé Stéphanie Lacoste.
La mairesse de Drummondville a souhaité beaucoup de succès au comité de mise en candidature dans l’élaboration de ce dossier.
«L’organisation des Jeux du Québec est un défi très intéressant à relever et combien agréable à vivre. Je sais combien il faut y mettre beaucoup de travail, mais j’ai confiance de voir des résultats positifs émaner de vos efforts et surtout, j’ai la sincère conviction que vous serez les premiers à la ligne d’arrivée en septembre 2023», a-t-elle exprimé.
Les prochaines finales hivernales des Jeux du Québec se tiendront respectivement à Rivière-du-Loup, en 2023, et à Sherbrooke, en 2024. Notons enfin que vendredi, Sport Québec a octroyé la finale des Jeux d’été de 2025 à Trois-Rivières.