TOURISME. Le décompte est commencé. Le Village hanté ouvrira officiellement ses portes le vendredi 30 septembre. Les amateurs de terreur et de sensations fortes seront servis, dans le cadre de la 14e édition, alors qu’une panoplie d’activités sont à la programmation.
Cette année, les visiteurs pourront découvrir quatre parcours thématiques, incluant plusieurs maisons et quelques sentiers. Le Village québécois d’antan (VQA) a décidé de ramener cette formule qui a été utilisée lors de l’édition précédente.
«Lors de la pandémie, on devait obligatoirement créer des parcours pour respecter la distanciation sociale. On s’est rendu compte que c’était avantageux. Par exemple, avec le circuit de clowns morbides, les visiteurs font la file une seule fois pour visiter cinq maisons, en plus des sentiers. Ça permet d’optimiser l’expérience», explique Stéfany Duguay, directrice des communications, marketing et expérience client au VQA.
De nouvelles thématiques ont fait leur apparition, comme celle des contes maudits où les princesses de l’univers Disney se dévoilent sous un nouveau jour. Mentionnons que le parcours extérieur de la ferme est présenté sous une version améliorée, en étant «plus court et plus intense».
Une dizaine de maisons hantées seront accessibles pour une clientèle de 18 ans et plus. Les visiteurs pourront y entrer de manière aléatoire.
Sur le site, on retrouve également le Titan 5D, une expérience cinématographique qui sollicite tous les sens. De plus, il y aura une maison d’évasion en collaboration avec l’Issue-Jeu d’évasion. L’activité n’est pas incluse dans le billet d’admission et requiert des frais supplémentaires. Il est recommandé de réserver en groupe.
Pour ceux qui auront réussi à garder l’appétit, il sera toujours possible de casser la croûte à la salle du Relais, au magasin général, à la crèmerie ou encore à la beignerie.
La 14e édition du Village hanté se tiendra les vendredis et samedi dès le 30 septembre ainsi que pour le mois d’octobre, en plus du dimanche de l’Action de grâce.
Contrairement à l’an dernier, il n’y aura pas de restriction sanitaire.