CIRCULATION. Une portion de la rue Brouillette, située dans le secteur Saint-Nicéphore, sera entièrement refaite en 2023.
Le projet s’inscrit dans un principe de rue complète. Ce concept doit tenir compte des besoins de tous les usagers du réseau, qu’ils se déplacent en automobile, à pied, à vélo ou en transport en commun. Il permet également d’offrir des bénéfices écologiques, comme la gestion de l’eau de pluie.
La réfection du pavage et l’ajout d’un trottoir et d’une piste cyclable représentent notamment les travaux à réaliser sur la rue Brouillette.
La portion visée se situe entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Forest.
«Toute la rue sera éventuellement revue», tient à préciser Anne-Elisabeth Benjamin,  conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.
«Il y a beaucoup de jeunes qui se déplacent dans cette rue en raison de l’école primaire à l’Orée-des-Bois. C’est donc très pertinent comme projet, d’autant plus que bientôt, il y aura une école secondaire», souligne la mairesse Stéphanie Lacoste.
La Ville est actuellement à l’étape des plans et devis. Le projet est inscrit dans la planification des travaux à effectuer en 2023.
«Si tout se déroule comme prévu, l’appel d’offres pourrait être lancé en début d’année pour des travaux l’été prochain», indique Mme Benjamin.
Le coût est estimé à 2 M$, mais les plans et devis permettront de mieux préciser le montant, aux dires de Mme Benjamin. Le 19 septembre, en séance ordinaire, le conseil municipal a entériné une résolution visant à demander une aide financière au ministère des Transports pour couvrir jusqu’à 50 % des coûts afférents à la piste cyclable de l’ordre de 640 000 $.