HOCKEY. Les yeux seront tournés vers Ethan Gauthier cette saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’expert du réseau TSN, Bob McKenzie, classe le jeune attaquant originaire de Drummondville au 12e rang de son palmarès des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Selon le spécialiste Craig Button, de TSN, Ethan Gauthier «possède les habiletés, l’intelligence et l’intensité nécessaires pour avoir un impact de multiples façons et dans toutes les situations de jeu. Il est prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour aider son équipe et ne recule devant rien pour influencer le résultat.»
Le fils de l’ex-hockeyeur professionnel Denis Gauthier est l’unique joueur de la LHJMQ répertorié sur cette liste réunissant les 16 meilleurs espoirs de la planète. Sans surprise, c’est la jeune sensation Connor Bedard, des Pats de Regina, qui trône au premier rang du classement de TSN.
Âgé de 17 ans, Ethan Gauthier entame sa deuxième saison avec le Phoenix de Sherbrooke, où son frère aîné, le défenseur de 20 ans Kaylen Gauthier, agit désormais comme capitaine. Le centre droitier de 5 pieds, 11 pouces et 177 livres a guidé l’équipe canadienne vers la conquête de la médaille d’or lors du dernier tournoi de la coupe Hlinka-Gretzky disputé en Alberta.
Au cours des prochaines semaines, le Bureau central de dépistage de la LNH dévoilera une liste des espoirs à surveiller en vue du prochain repêchage. Les recruteurs du circuit Bettman pourront voir à l’œuvre les joueurs les plus prometteurs au pays lors du match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne, le 25 janvier prochain, à Vancouver.