HOCKEY. L’attaquant Émile Ricard, de Saint-Cyrille-de-Wendover, fait partie des 27 joueurs invités par Hockey Québec au camp de sélection final de l’équipe masculine québécoise des moins de 16 ans en vue des prochains Jeux d’hiver du Canada.
Cette saison, Émile Ricard a percé l’alignement des Cantonniers de Magog, dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. En six parties, l’attaquant qui célèbrera bientôt son 15e anniversaire de naissance revendique six points, dont quatre buts.
Issu du programme des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, Émile Ricard est le fils de l’ex-directeur général des Voltigeurs de Drummondville, Dominic Ricard. L’entraîneur-chef des Cantonniers, Samuel Collard, a identifié son sens du jeu comme étant sa première qualité.
«Il pourrait faire partie de l’élite non seulement dans notre équipe, mais aussi dans la ligue. Il sera à surveiller cette saison», a affirmé le pilote de la formation magogoise.
Le camp de l’équipe québécoise des moins de 16 ans se déroulera du 7 au 9 octobre, au Centre Vidéotron de Trois-Rivières. Émile Ricard fait partie des 15 attaquants toujours en lice pour obtenir un poste au sein de la formation québécoise.
Les prochains Jeux d’hiver du Canada se tiendront du 27 février au 5 mars 2023, à l’Île-du-Prince-Édouard.