Drummondville a maintenant trois vergers urbains

Drummondville a maintenant trois vergers urbains
Pas moins de 150 arbres fruitiers sont répartis dans les trois parcs. (Photo : Gracieuseté)

AGRICULTURE. Trois vergers urbains publics agrémentent maintenant Drummondville.

Situés à l’entrée du quartier Le Vigneron ainsi qu’aux parcs Jacques-Parizeau dans le secteur La Coulée et Saint-Georges dans la Volière, ces derniers ont été implantés avec l’objectif de rendre disponibles des fruits en libre cueillette aux citoyens, tout comme les potagers urbains implantés depuis quelques années.

Avec un total de 150 arbres fruitiers répartis également aux trois parcs, ces derniers ont été déployés sur trois ans, à raison d’un verger par année. Avec la plantation de jeunes pommiers et poiriers, il sera possible d’obtenir de bonnes récoltes d’ici quelques années.

Plus d’arbres sur le territoire

Étant en lien avec la Politique de l’arbre adoptée en 2020 et les potagers urbains implantés un peu partout sur le territoire, ce projet densifie et diversifie le couvert forestier de la Ville de Drummondville avec des variétés de pommiers et de poiriers résistants et adaptés au climat. C’est également un moyen éducationnel pour les plus jeunes afin de comprendre d’où viennent les fruits qu’ils dégustent.

Soulignons qu’aucun pesticide ne sera appliqué dans les vergers, comme le prévoit le règlement municipal interdisant l’application de pesticides.

Partager cet article