Centraide lance sa nouvelle campagne de collecte de fonds

Centraide lance sa nouvelle campagne de collecte de fonds
Paul Gagné, directeur général - Desjardins Caisses de Drummondville; Benoit Magny, conseiller en développement social, Centraide Centre-du-Québec & Mauricie; Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe – CIUSSS MCQ; Amélie Lauzière, coordonnatrice aux projets spéciaux - Duvernois esprits créatifs et Le BockAle; Vincent Lemieux, ressources humaines & RSE – Annexair; Valérye Bourassa, directrice régionale – Centraide Centre-du-Québec; Annie Beauregard, conseillère privée en gestion de patrimoine - Banque Nationale et présidente de la campagne 2022 de Centraide CDQ et Martine Tremblay, conseillère en développement philanthropique – Centraide CDQ & Lanaudière. (Photo : Gracieuseté Valérie Hébert photographe)

DONS. Centraide Centre-du-Québec (CDQ) donne le coup d’envoi de sa campagne de collecte de fonds annuelle.

Annie Beauregard, présidente de la campagne 2022, incite, d’entrée de jeu, les gens à donner généreusement. «J’invite les dirigeantes et dirigeants d’entreprise de la région à ouvrir leurs portes à Centraide et à donner. À tous ceux et celles qui le peuvent, donnez généreusement. Si chacun d’entre nous fait un petit geste en se joignant à ce grand projet, nous allégerons le poids de la pauvreté et permettrons à tant de gens de s’élever», affirme-t-elle.

La pauvreté et la vulnérabilité peuvent toucher tout le monde

Dans le contexte actuel, où les effets de la pandémie perdurent et que les enjeux de logement et de la hausse du coût de la vie révèlent et aggravent les inégalités sociales, la campagne Centraide donne l’occasion de conscientiser la population que nul n’est à l’abri d’un coup dur.

Comme le mentionne Valérye Bourassa, directrice régionale de Centraide CDQ, «peu importe l’âge, le sexe ou le revenu annuel, la discrimination n’existe pas quand on parle de vulnérabilité. C’est donc important de compter sur des ressources qui peuvent aider à surmonter ces épreuves.»

Par l’entremise d’organismes communautaires associés, Centraide offre de l’aide aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et marginalisées. Mme Bourassa ajoute que «les initiatives ciblées pour soutenir la réussite des jeunes, assurer les besoins essentiels et briser l’isolement contribuent à diminuer la pression sur les milliers de personnes dans la région qui vivent en situation de pauvreté et d’exclusion.»

À ce sujet, il est bon de préciser que les dons que Centraide CDQ recueille sont investis avec rigueur, là où les besoins sont les plus importants au Centre-du-Québec, en fonction des enjeux et des défis de chaque communauté.

Comment contribuer?

En tant qu’entreprise ou organisation, les dirigeants sont invités à organiser une campagne auprès de leur personnel et joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Il est aussi toujours possible de donner de façon individuelle. (CGM)

Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous ou pour contribuer dès maintenant, visitez le centraide-cdq.ca

Partager cet article