Un séjour compliqué à la maison pour Hugo Houle

Sportcom
Un séjour compliqué à la maison pour Hugo Houle
Hugo Houle. (Photo : Israel - Premier Tech)

CYCLISME. Hugo Houle espérait assurément un meilleur scénario, cette fin de semaine, pour son retour en sol québécois après l’été inoubliable qu’il a connu sur le Vieux Continent.

Le cycliste originaire de Sainte-Perpétue a été forcé à l’abandon après seulement un tour, dimanche, au Grand Prix cycliste de Montréal. Il avait également été contraint d’abandonner deux jours plus tôt, à Québec.

Le vainqueur de la 16e étape du plus récent Tour de France a été incommodé par un virus dans les derniers jours. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Houle s’est réveillé samedi matin avec le cou bloqué après avoir effectué un faux mouvement pendant son sommeil. Le porte-couleurs de l’équipe Israel – Premier Tech a pris le départ de l’épreuve, mais il a rapidement jeté l’éponge en raison de la douleur qui était trop persistante.

«Si la course n’était pas à Montréal, je n’aurais probablement pas pris le départ aujourd’hui. Après, je voulais quand même essayer. C’est difficile de mettre un mot sur le virus que j’ai et je ne me sens vraiment pas bien. Si j’avais poussé, j’aurais peut-être donné un ou deux tours de plus, mais je n’avais pas envie de me faire vivre cette souffrance-là», a-t-il expliqué, quelques minutes après son abandon.

«Je suis déçu, mais je n’avais pas d’autre choix. Je m’excuse à tous ceux qui se sont déplacés, mais vous pouvez être sûrs que je vais revenir plus fort l’année prochaine.»

Hugo Houle a des courses au programme la semaine prochaine, dont le Grand Prix de Wallonie. Dans les circonstances actuelles, le Québécois pense qu’il devra faire une croix sur ces épreuves afin de retrouver sa santé.

«Je prends l’avion pour Bruxelles demain. Je devrais aller directement à Nice pour faire des tests et tout ce qui vient avec», a conclu l’athlète de 31 ans. (JH)

Partager cet article