SOCCER. L’été 2022 restera gravé longtemps dans la mémoire des joueurs de l’équipe masculine des moins de 12 ans des Dragons de Drummondville.
Après une saison parfaite dans la ligue de l’Estrie, où elle a signé 15 victoires en autant de sorties, la formation drummondvilloise s’est inscrite au tournoi international de soccer Jean-Yves-Phaneuf de Granby dans la catégorie des moins de 13 ans. L’objectif de l’entraîneur Yanick Savoie : procurer une précieuse expérience à ses jeunes joueurs en vue de la prochaine saison. Jusque-là, l’équipe n’avait pas été impliquée dans un match de soccer à 11 joueurs.
À la surprise générale, les Dragons ont obtenu une médaille de bronze grâce à une victoire de 4-0 sur les Montagnards de Bromont en finale consolation de la classe A. En demi-finale, les Drummondvillois s’étaient avoués vaincus 1-0 face aux éventuels champions, le club de Saint-Léonard.
En cinq parties durant cette compétition, les Dragons n’ont accordé que deux buts à leurs adversaires. À son dernier tournoi en tant qu’entraîneur de cette équipe, Yanick Savoie s’est dit très fier de ses joueurs.
Le club de soccer drummondvillois était représenté dans plusieurs catégories lors du tournoi de Granby. L’équipe masculine des moins de 10 ans des Dragons a mis la main sur une médaille d’argent dans la classe A (deuxième division) tandis que la formation masculine des moins de 15 ans a terminé en quatrième position dans la catégorie AA.
Rappelons enfin que l’équipe masculine des moins de 16 ans des Dragons a décroché une médaille d’or dans la classe A lors de cette compétition regroupant 314 équipes et près de 5000 jeunes joueurs de soccer. (JH)