La construction va bon train

La construction va bon train
(Photo : Ghyslain Bergeron)

CONSTRUCTION. Avec plus de 1400 permis émis au deuxième trimestre d’une valeur totalisant plus de 92 M$, la construction va bon train à Drummondville.

D’avril à juin, quelque 203 nouveaux logements ont été mis en chantier, ce qui démontre une croissance stable à Drummondville. En guise de comparaison, au premier trimestre, 309 logements ont levé de terre. Il s’agissait, pour ce temps de l’année, d’un record.

Dans le secteur résidentiel, ce sont plus de 118 nouvelles constructions qui ont été entreprises au deuxième trimestre de l’année 2022, ce qui représente une valeur aux permis de près de 46,3 M$. Parmi celles-ci, soulignons le développement dynamique du secteur Le Vigneron, où quatre nouvelles constructions multifamiliales de six logements et un de quatre logements se sont ajoutés. Au cours des trois premiers mois, 151 bâtiments résidentiels avaient été bâti, de rares résultats également pour un premier trimestre.

«Je suis heureuse de constater que la construction de logements est toujours aussi dynamique à Drummondville. Le taux d’inoccupation est faible, donc ces nouveaux logements ajoutent une diversité à l’offre actuelle pour celles et ceux qui souhaitent s’installer chez nous», souligne Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Drummondville.

De nouveaux commerces

En plus des nouveaux logements résidentiels, deux commerces ont levé de terre au deuxième trimestre de l’année, soit un sur la rue de l’Émissaire et un autre sur le boulevard Saint-Joseph.

Par ailleurs, en juin dernier, une nouvelle construction industrielle s’est ajoutée avec l’arrivée d’Entosystème, une entreprise sherbrookoise, avec un permis d’une valeur de 10 M$. (CGM)

Partager cet article