JUSTICE. Accusé de divers crimes sexuels, Martin Bélair vient de se trouver un nouvel avocat, ce qui retarde à nouveau l’évolution de son dossier.
Par visioconférence, Me Jean-Claude Lagacé a déclaré mercredi avoir accepté de représenter Martin Bélair, ce qui force le report du dossier au 23 novembre 2022. D’ici là, le procureur prendra connaissance de la preuve contre son client et sera en mesure de se prononcer sur son dossier.
Le quadragénaire fait face à des accusations de contacts et d’agression sexuels, en plus de production de pornographie juvénile.
Lors de l’audience, la juge Marie-Josée Ménard a démontré des signes d’impatience, en faisant remarquer que ce dossier avait déjà été remis à quelques reprises. L’un des chefs d’accusation en était à sa huitième assignation, mercredi, au palais de justice de Drummondville. La juge a prévenu que l’élastique avait été étiré au maximum et qu’elle s’attendait à ce que les procédures avancent très rapidement. Me Lagacé a pris bonne note de l’avertissement.
Lorsqu’il a été arrêté, en janvier 2022, Martin Bélair travaillait dans le milieu de l’éducation et agissait comme entraîneur-chef d’une équipe de hockey peewee de Drummondville. Le suspect a été retiré de ses fonctions après le dépôt des présentes accusations, qui ont créé une onde de choc dans ces milieux.