BASEBALL. Félix Gosselin a connu un été de baseball bien rempli.
Le jeune Drummondvillois a conclu une saison remarquable en aidant l’équipe des moins de 15 ans du Québec à gagner la médaille d’argent lors du championnat canadien de baseball disputé à Saskatoon. Après avoir encaissé deux revers en début de tournoi, la formation québécoise a signé quatre victoires de suite pour atteindre la finale. Après avoir battu la Saskatchewan 1-0 en demi-finale, le Québec s’est avoué vaincu par la marque de 4-2 devant la Colombie-Britannique dans le match ulitme.
Notons que le Drummondvillois Samuel Blier faisait partie du personnel d’entraîneurs de l’équipe des moins de 15 ans du Québec gagnante de la médaille d’argent en Saskatchewan. «Une expérience mémorable, des souvenirs inoubliables et une gang de jeunes incroyables! Ce fût un honneur d’être à vos côtés les boys», a écrit Samuel Blier sur sa page Facebook.
Âgé de 15 ans, Félix Gosselin évolue principalement au troisième but. Très constant en défensive et au bâton, il fait partie du programme sport-études des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier. Il a également été sélectionné au sein du programme AAA des Faucons de l’Estrie-Richelieu-Yamaska.
Plus fidèle partisane de Félix Gosselin, sa mère Caroline Désilets n’a pas caché sa fierté devant les réussites de son fils.
«En tant que parent, quand un coach vient te dire que tu as non seulement un bon athlète, mais un bon adulte de demain, tu peux te dire mission accomplie. Et la seule chose que tu peux faire par la suite, c’est de continuer de l’appuyer et de l’accompagner à la poursuite de ses rêves et de ses objectifs.»
Plus tôt cet été, Félix Gosselin avait représenté la région du Centre-du-Québec aux Jeux du Québec de Laval. L’équipe a terminé la compétition au sixième rang. L’an dernier, Félix Gosselin avait été choisi pour participer à la Classique Claude-Raymond.
«J’ai confiance en lui pour son avenir. Son talent, ses efforts, sa force de caractère, sa détermination et son esprit d’équipe vont le mener loin, j’en suis convaincue», a conclu Caroline Désilets.