CIRCULATION. Le projet pilote visant à ajouter des sens uniques sur les rues Fradet et Daniel pour tenter de réduire le débit de circulation débutera dans quelques jours, soit deux mois plus tard de ce qui était prévu.
Celui-ci devait débuter en juillet et se terminer en mars 2023, mais en raison de travaux imprévus sur le ponceau Archibald-Allard, engendrant des détours, notamment par la rue Fradet, la Ville a convenu d’attendre avant de le déployer. La fin des travaux est prévue le 9 septembre.
Depuis plusieurs années, des citoyens du secteur demandent à la Ville d’étudier divers scénarios pour diminuer le débit de la circulation sur la rue Fradet. Jusqu’à 75 % des automobilistes sont en transit dans ce quartier, selon l’appareil municipal. Une étude a donc été réalisée en 2020
pour permettre de trouver une solution dans le but de diminuer le débit de circulation. L’option des sens uniques a été retenue parmi cinq autres propositions. Ceux-ci seront appliqués sur les rues Fradet et Daniel, entre la 110e et la 112e avenues de même qu’entre la 111e et la 112e avenues.
Par le fait même, le projet pilote servira à recueillir les commentaires quant à l’amélioration de la vitesse pratiquée, de la circulation de transit et de la quiétude du quartier.
Le tout sera réévalué l’été prochain en fonction des résultats et des commentaires reçus.