FAITS DIVERS. En matinée lundi, un poids lourd a effectué une sortie de route sur le boulevard Lemire Ouest, dans le secteur de Saint-Majorique. L’accident a obligé les autorités à fermer une portion du boulevard en raison d’un poteau fracassé.
Le poids lourd circulait sur le boulevard Lemire, en direction de Saint-Bonaventure. Environ 100 mètres dépassés le numéro civique 1765, pour une raison inconnue, le camion et sa remorque ont dévié vers l’accotement avant de s’enliser dans le fossé et de tomber à la renverse, dans le champ.
Dans sa chute, le mastodonte a fracassé un poteau appartenant à Hydro-Québec. «L’homme a été transporté à l’hôpital pour des lacérations mineures. La route sera fermée pendant un bon moment», a expliqué Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec.
Les pompiers ont été demandés sur place afin de sécuriser la scène en attendant les employés de la société d’État.
«On a entendu un gros bruit et ma chienne a vraiment fait le saut. Le conducteur, assis sur la chaussée, semblait sous le choc», a exprimé un couple qui habite à proximité de l’accident.
Le boulevard Lemire Ouest est fermé entre la rue Saint-Roch Sud et la route Rodier. Des routes alternatives sont proposées vers Saint-Germain ou le village de Saint-Majorique, par la route Tessier. La circulation locale est possible dans le secteur.