SKI ALPIN. À l’aube de la saison 2022-2023 de ski alpin, le Drummondvillois Charles-Antoine Goulet a pris part à la Coupe sud-américaine de ski alpin, au Chili, les 27 et 28 août. Il s’agissait de la première compétition internationale pour le skieur de 16 ans, qui avait seulement évolué au Canada depuis le début de sa carrière.
Lors de l’épreuve du slalom géant, tenue le 27 août, sur la montagne d’El Colorado, Goulet a pris le 22e rang du classement général. Le Drummondvillois a enregistré le 33e chrono de la première descente puis a amélioré son classement avec une 20e place lors de la deuxième course. Il termine avec un temps total d’une minute 53 secondes et 28 centièmes. Il a terminé à six secondes et cinq centièmes du vainqueur. Ce résultat représente le deuxième meilleur temps pour un Canadien lors de cette compétition.
Malheureusement, le lendemain, lors de l’épreuve du slalom, à La Parva, Charles-Antoine Goulet n’a pas été en mesure de compléter sa deuxième descente ce qui l’a disqualifié de la compétition. Malgré cela, le jeune skieur se dit très satisfait de ses performances. Ces deux premières courses lui ont donné une grande dose de motivation en vue de la prochaine saison alors qu’il a pu se mesurer à plusieurs athlètes qui ont pris part à des épreuves du circuit de la coupe du Monde de ski alpin.
Charles-Antoine Goulet devra maintenant attendre jusqu’au mois de novembre avant de rechausser ses skis dans la neige des montagnes du Yukon. D’ici là, il poursuit son camp d’entraînement au Chili, lui qui y est depuis le 10 août. Il reviendra le 2 septembre. (LPS)