FAITS DIVERS. Trois hommes ont eu de la chance, vendredi soir vers 22 h 15, alors qu’ils ont effectué une sortie de route face au 2118, chemin Hemming, à Drummondville. Le conducteur a été arrêté et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
La voiture conduite par un homme dans la fin vingtaine, avec deux passagers à bord, circulait en direction de Saint-Lucien, sur le chemin Hemming. Au moment d’amorcer une courbe vers la droite à la hauteur de la rue de la Bastille, le véhicule a débordé dans le gazon à droite de la route avant de déraper sur la chaussée et d’aller s’écraser contre un poteau appartenant à Hydro-Québec, dans l’accotement, en sens inverse.
Sous la force de l’impact, le poteau a cédé et les fils électriques sont entrés en contact avec plusieurs feuilles et branches d’arbres. Des flammes couraient sur une bonne distance lors de l’arrivée des pompiers qui avaient été demandés pour une désincarcération. Ils ont finalement sécurisé les lieux en attendant la présence des employés d’Hydro-Québec.
Heureusement, les trois occupants ont pu sortir du véhicule sans trop de difficultés. Un seul des occupants a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix. On ne craindrait pas pour sa vie. Pendant ce temps, un autre passager refusait son transport vers l’hôpital. Quant au conducteur, il a été interrogé par les policiers et soumis à l’alcootest. Ils ont par la suite procédé à son arrestation et ils l’ont conduit au poste de la Sûreté du Québec du boulevard Saint-Joseph pour la suite des procédures. Il pourrait faire face ultérieurement à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
La circulation a été effectuée en alternance, mais le chemin Hemming a dû être fermé partiellement le temps que les équipes d’urgence règlent la situation de façon sécuritaire.
Tout près de la scène de l’accident, deux armes de «airsoft», des balles et des canettes de bière pleine ont été retrouvées par les policiers. Ils ont saisi les deux répliques d’armes ainsi qu’un contenant de balles. L’enquête déterminera si ces éléments font partie de la scène.