VOLLEYBALL. De jeunes athlètes de la région ont livré de solides performances lors du championnat canadien de volleyball de plage disputé récemment à Toronto.
Dans la catégorie féminine des 14 ans et moins, le duo formé de Lilirose Leblanc, de Drummondville, et Olivia Massé, de Saint-Samuel, s’est avoué vaincu face à une paire ontarienne dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze. Le tableau regroupait pas moins de 34 équipes, dont 16 qui se sont qualifiées pour la ronde des médailles.
Ayant obtenu le meilleur résultat québécois dans cette catégorie, l’équipe de Lilirose Leblanc et Olivia Massé est vite devenue la coqueluche des spectateurs durant le tournoi. Faisant fi de leur petite taille, les représentantes de la région du Centre-du-Québec se sont démarquées par leur combativité et leur jeu intelligent durant ces trois journées de compétition.
Dans la catégorie féminine des 16 ans et moins, l’équipe composée de la Drummondvilloise Charlotte Leblanc et de la Lavalloise Élisabeth Pereira a atteint le cinquième rang national. Le duo a vu son parcours prendre fin face à une équipe ontarienne qui a éventuellement mis la main sur la médaille d’or en demeurant invaincue durant le tournoi.
Tenu sous l’égide de Volleyball Canada, le championnat national de volleyball de plage s’est déroulé sur la plage d’Ashbridge Bay, en bordure du lac Ontario. (JH)