Une intervention policière en cours à L’Express (mise à jour)

Rédaction
Une intervention policière en cours à L’Express (mise à jour)
Une intervention policière est en cours. (Photo : Cassandre Baillargeon)

FAITS DIVERS. Une intervention policière est en cours au bureau de L’Express de Drummondville sur la rue Bernier. 

Un colis suspect nécessite cette intervention. Des techniciens en explosifs sont en route. Ils devraient être sur place vers 12 h 30.

«Aucun fil ne dépasse du colis. Aucun autre élément nous indique qu’il peut être dangereux, mais les techniciens se déplacent pas mesure préventive», indique Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le bâtiment a été évacué, incluant les employés de L’Express et d’Avantage Assurance.

Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité. Les résidents autour ont été avisés de rester à l’intérieur de leur domicile.

«Encore une fois, c’est simplement par précaution.»

Soulignons que le colis suspect a été livré à l’ancienne adresse du journal (rue Cormier).

Invité à commenter la situation, l’éditeur de L’Express, Dave Beaunoyer, y est allé de cette déclaration : «Un simple colis a entraîné une opération policière peu banale. Il y avait des écrits incohérents sur la boîte, ce qui a créé ce grand branle-bas de combat. Nous avons déjà vécu pareille situation il y a cinq ans. Encore une fois, ce colis ne semble pas nous être destiné. Il provient clairement d’une personne ayant une problématique de santé mentale. La dernière fois, le colis suspect contenait des outils de travail d’un journaliste-reporter ne travaillant pas pour nous.» Ce dernier a aussi tenu à préciser que tout le personnel se porte bien et qu’il est en télétravail.

La Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle allait ouvrir une enquête.

Partager cet article