CULTURE. La communauté étudiante du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville vibrera au son du hip-hop, dans le cadre du spectacle de la rentrée le 16 septembre dès 18 h.
C’est la vedette montante Sarahmée qui sera la tête d’affiche de la soirée. Elle sera accompagnée par l’artiste Léonie Gray. Le spectacle se déroulera à l’Amphithéâtre Saint-François. Un camion de rue sera sur place et il sera possible de prendre une consommation gratuite.
«C’est à la demande de nos étudiants et étudiantes que nous avons opté pour deux artistes féminines cette année. Plusieurs nous avaient fait remarquer que les artistes invités étaient presque toujours masculins. Nous avons voulu faire un effort pour plus de diversité et pour faire découvrir la chanson féminine», explique Marie-Michèle Cyr, vice-présidente aux activités à l’Association générale des étudiants hors campus de l’Université de Trois-Rivières.
L’AGEHC UQTR lance l’invitation aux étudiants de l’UQTR campus Drummondville, le Cégep de Drummondville, le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau et l’UQTR campus de Trois-Rivières, pour qui l’entrée est gratuite. Une inscription est requise.
«Le spectacle de la rentrée est pour nous la soirée du sentiment d’appartenance. C’est là que nos nouveaux étudiants s’attachent à leur université et à leur campus, que les étudiants actuels se retrouvent avec fierté et que plusieurs de nos employés célèbrent, eux aussi, le retour des étudiants et la fin des vacances. C’est avec plaisir que j’y serai et que je vous invite à y participer également», souligne le recteur Christian Blanchette.
Le spectacle de Drummondville est rendu possible grâce à la participation financière de la Fondation de l’UQTR, de l’UQTR et de la Ville de Drummondville. (EL)