SAINT-EDMOND-DE-GRANTHAM. Curieux et passionnés de disque-golf peuvent maintenant se dégourdir sur un nouveau parcours au parc Joseph-Courchesne, à Saint-Edmond-de-Grantham.
Ce parcours de neuf trous, dont une portion se trouve en forêt, a été inauguré le 6 août dernier après plusieurs semaines de travaux de nettoyage et d’aménagement.
La Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham a été approchée par Maniac Discgolf en début d’année pour élaborer ce projet.
«Ils nous ont appelés pour voir si on avait un intérêt, car ils voyaient un potentiel sur le site, tout en nous mentionnant que c’est une activité très courue ces dernières années», explique Sylvie Viens, directrice générale de Saint-Edmond.
L’activité est gratuite et s’adresse aux personnes de tous âges. Un ensemble de trois disques est disponible sur demande au chalet des loisirs pour les personnes qui n’en ont pas.
La Municipalité en a également profité pour aménager deux terrains de pickleball à proximité.
«Nous avions de plus en plus de demandes. Il reste le traçage des lignes puis dans quelques jours, on pourra jouer», indique Mme Viens.
Un peu plus loin dans le village, au parc Nordique, la Municipalité procédera à l’ajout de jeux, d’éclairage et de paillis de cèdre. Un artiste y réalisera aussi une murale au cours des prochaines semaines.
«Ce sera très coloré et attrayant!» laisse entendre la directrice générale.
Ces trois projets totalisent des investissements à hauteur de 50 072 $. Une subvention de 25 000 $ provenant du Fonds de la ruralité a été accordée.