BASEBALL. La saison régulière du Brock semble vouloir se terminer comme elle avait commencé.
Disputant un avant-dernier match avant le début des séries éliminatoires, mardi soir, au stade Jacques-Desautels, la formation drummondvilloise a été battue 11-2 par les Cascades de Shawinigan. Les meneurs au classement de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) ont infligé un quatrième revers consécutif à la troupe de Mathieu Audet.
Le match s’est joué en troisième manche, quand les Cascades (20-9) ont connu une poussée de six points. Samuel Guilbert a riposté avec un coup de circuit de deux points, mais Shawinigan a inscrit cinq points en cinquième manche.
Raphael-John Leblanc a réussi un grand chelem, terminant sa soirée de travail avec cinq points produits. Michael Laprise a frappé quatre coups sûrs.
Au monticule, Jean-Félix Proulx a lancé un match complet, signant ainsi sa cinquième victoire en huit décisions cette saison. Le droitier a limité les frappeurs du Brock à cinq coups sûrs. Le partant Tyler Clark-Chiapparelli a encaissé le revers.
Assuré de terminer au dernier rang du classement dans la LBMQ, le Brock (9-20) clôturera sa saison régulière en affrontant les Castors d’Acton Vale (19-10), vendredi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels.