ATHLÉTISME. Édouard Lavoie-Beaulieu a amorcé les Jeux du Canada en signant un record au décathlon, mardi, à Niagara Falls.
Le membre du club d’athlétisme de Drummondville a réalisé l’exploit lors de l’épreuve du saut en hauteur, où il a réussi un essai à 1,98 mètre. L’athlète de 20 ans a aussi pris le quatrième rang du 400 mètres avec un chrono de 51,65 secondes.
Un peu plus tôt dans la journée, Édouard Lavoie-Beaulieu a terminé en troisième position lors de l’épreuve du 100 mètres. Le Drummondvillois a franchi cette distance en 11,34 secondes. Au saut en longueur, il a terminé au deuxième rang, tandis qu’au lancer du poids, il s’est classé troisième. Au 100 mètres haies, il a pris la quatrième place.
Ayant cumulé 4379 points lors de cette première journée, Édouard Lavoie-Beaulieu occupe le premier rang provisoire devant l’Ontarien Jared Hendricks-Polack (4354 points). Les épreuves de décathlon se poursuivent mercredi au parc des Jeux du Canada.
Le spécialiste du saut à la perche Maxime-Antoine Vallée, de Saint-Guillaume, participe également aux Jeux du Canada. La compétition nationale se poursuit jusqu’à dimanche.