BASEBALL. La Drummondvilloise Jenny Bouthillier a aidé l’équipe du Québec à décrocher la médaille d’or au championnat canadien de baseball féminin des moins de 21 ans disputé à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.
En finale, dimanche soir, les Québécoises ont signé une victoire de 13-9 sur la Colombie-Britannique. Il s’agit de la troisième médaille d’or du Québec en cinq éditions de ce tournoi.
Le Québec a pris une avance de 5-0 dès la première manche et menait 13-4 après quatre manches de jeu. La Colombie-Britannique a fait une remontée en fin de match en réduisant l’écart à quatre points, mais n’a pu compléter son retour.
En demi-finale, plus tôt dans la journée, la lanceuse étoile Alizée Gélinas a réussi un match sans point ni coup sûr dans un gain de 4-0 du Québec sur la Saskatchewan. La Saskatchewan a finalement gagné la médaille de bronze grâce à une victoire de 3-2 sur l’Ontario.
En six parties durant le championnat canadien, la formation québécoise est demeurée invaincue. Tout au long du tournoi, l’offensive fleurdelysée a résonné fort, les filles marquant pas moins de 60 points.
Âgée de 18 ans, Jenny Bouthillier évolue au poste de receveuse ainsi qu’au premier but. Durant le championnat canadien, celle qui a fait ses classes au sein du programme sport-études des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier a produit huit points et conservé une moyenne au bâton de 0,357. En finale, la polyvalente athlète qui excelle également au handball a réussi deux coups sûrs.