TRIATHLON. Sarah Hamel reviendra des Jeux du Canada avec une médaille d’argent autour du cou.
L’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham a aidé l’équipe du Québec de triathlon à monter sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve du relais mixte, vendredi, à Niagara Falls. L’équipe de la Belle province était complétée par Béatrice Normand, de Coteau-du-Lac, Nicolas Harvey, de Québec, et Mathis Beaulieu, aussi de Québec.
Béatrice Normand a été la première à s’élancer au bassin de Welland et a vite positionné le Québec au sein du top cinq. Nicolas Harvey a maintenu la cadence, puis Sarah Hamel était deuxième lorsqu’elle a remis le dernier relais à Mathis Beaulieu, double médaillé d’or aux épreuves individuelles, pour compléter le travail.
Le porte-drapeau de la délégation du Québec a donc eu pour mandat de défendre cette deuxième place devant les Albertains et les Ontariens, tout juste derrière. Pendant ce temps, les triathlètes de la Colombie-Britannique étaient seuls en tête, en route vers une médaille d’or.
Mathis Beaulieu a tenu tête à ses opposants pour sécuriser l’argent à son équipe. L’athlète québécois a été le plus rapide de toute la compétition à la course à pied et a stoppé le chronomètre cumulatif à 1 heure 40 minutes 8 secondes.
Les Ontariens ont fini troisièmes, à 28 secondes des Québécois, tandis que les Britanno-Colombiens ont triomphé avec une priorité de 1 minute et 22 secondes.
Il s’agit de la quatrième médaille du Québec en triathlon cette semaine, après les deux victoires de Mathis Beaulieu et le bronze de Nicolas Harvey au super sprint.
À lire également : Sarah Hamel et Raphaëlle Rivard se surpassent
— Alerte médaille — #ÉquipeQuébec met la main sur la médaille 🥈 du relais mixte de triathlon aux @2022canadagames. Félicitations!@triathlonquebec #AllezQuébec #Niagara2022 pic.twitter.com/Q2Vrky159o
— Équipe du Québec (@EquipeduQuebec) August 12, 2022