COMMUNAUTÉ. Une murale illustrant plus de 25 lieux significatifs de Drummondville réalisée par l’artiste Jean-René Douville Tessier sera exposée dans le quartier Saint-Jean-Baptiste et les citoyens pourront venir la colorier.
Sous le thème Drummondville, Ville inclusive, cette œuvre collective sera au parc Claude-Béland, situé au coin de la rue Saint-Damase et de la 18e Avenue les 20 et 21 août, entre 10 h et 17 h.
L’artiste sera présent pour l’occasion. Celui-ci travaille principalement à l’acrylique et à la peinture en vaporisateur, mais il compose également par transfert d’images, sérigraphie et travail du bois.
L’œuvre qu’il a créée pour Drummondville met de l’avant divers bâtiments et lieux significatifs de la ville. Jean-René Douville Tessier a voulu illustrer la bienveillance, l’écoute, l’empathie, l’esprit d’accueil, l’ouverture et la tolérance des Drummondvillois.
Réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel signée entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, ce projet a été mis sur pied dans le but de sensibiliser la population à l’importance d’une société inclusive et d’un milieu de vie accessible pour tous.
«Cette activité artistique est le reflet de notre volonté de promouvoir le vivre-ensemble par des actions concrètes. Nous avons le désir que toutes les citoyennes et les citoyens se sentent accueillis et respectés à Drummondville, peu importe leur âge, leur statut, leur situation économique ou sociale», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
L’activité est gratuite. Tout le matériel nécessaire à la réalisation de la murale sera fourni sur place. Les participants pourront repartir avec une affiche géante à colorier, aussi conçue par l’artiste Jean-René Douville Tessier. En cas de pluie, l’horaire de l’activité peut être modifié. (MD)