TRIATHLON. Sarah Hamel et Raphaëlle Rivard se sont surpassées lors des épreuves de triathlon présentées jusqu’ici dans le cadre des Jeux du Canada, à Niagara, en Ontario.
Lors de l’épreuve féminine du super sprint, jeudi, Sarah Hamel a terminé en huitième position parmi les 29 triathlètes en action. L’athlète de Saint-Germain-de-Grantham a conclu la course avec un chrono de 26 minutes et 39 secondes.
De son côté, Raphaëlle Rivard a pris la 16e place lors de cette épreuve. La Drummondvilloise membre du club Triomax a clôturé la compétition avec un temps de 28 minutes et 9 secondes.
Encore de belles performances de nos québécoises aux Jeux du Canada, cette fois sur la distance super-sprint. 🏊♀️🚴♀️🏃♀️
Béatrice Normand – 7️⃣
Sarah Hamel – 8️⃣
Raphaëlle Rivard – 1️⃣5️⃣@CanadaGames @EquipeduQuebec pic.twitter.com/iHV6RGWYAE— TRIATHLON QUÉBEC (@triathlonquebec) August 11, 2022
Colette Reimer, de la Colombie-Britannique, a remporté la médaille d’or grâce à un temps de 25 minutes et 54 secondes.
Lors de la course sur distance sprint, lundi, Sarah Hamel avait également clôturé la course en huitième position avec un temps de 1 heure 8 minutes et 53 secondes. Raphaëlle Rivard a fini en 13e position avec un chrono de 1 heure 12 minutes et 18 secondes.
Réunissant 29 participantes, la course sprint a également été remportée par Colette Reimer en 1 heure 6 minutes et 16 secondes.
Vendredi, les triathlètes canadiens prendront part à l’épreuve du relais mixte au bassin de Welland. (JH)