HOCKEY. David L. Ouellette est le nouvel entraîneur-chef du Canimex M17 espoir.
L’homme de hockey de 26 ans succède ainsi à Michel Periard, qui a délaissé ses fonctions la semaine dernière avant de faire le saut comme entraîneur-adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke.
Originaire de Beloeil, David L. Ouellette faisait déjà partie de la structure des Cascades élites de la région Drummond/Bois-Francs depuis quelques mois. Le printemps dernier, il avait été embauché pour diriger l’équipe des moins de 13 ans (M13 AAA) des Cascades.
«David n’est pas vieux, mais c’est un gars organisé et motivé, a expliqué le président du programme sport-études centricois, Frédéric Faucher. Il a un plan bien établi. C’est un coach de la nouvelle génération, qui se concentre sur le développement global des étudiants-athlètes. On ne veut pas s’éloigner de notre recette. Elle semble fonctionner, puisque notre dernier coach a été embauché par le Phoenix!»
«On a reçu de super bonnes candidatures au cours de la dernière semaine, a ajouté Frédéric Faucher. Le processus s’est bien déroulé et on est très contents de notre choix.»
David L. Ouellette est détenteur d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa. Au cours des dernières années, il a notamment participé à la mise sur pied du programme de hockey scolaire du Collège Durocher de Saint-Lambert. Le nouveau pilote du Canimex est également entraîneur dans des écoles de hockey estivales.
«Je veux mettre l’athlète au centre du développement en focalisant sur la personne pour amener les 17 joueurs à devenir meilleurs à la fin de la saison. J’aime prendre soin des joueurs en favorisant un environnement qui permet le maximum de développement. J’ai l’ambition de faire une carrière en coaching», avait expliqué David L. Ouellette lors de son embauche initiale par l’organisation, en avril dernier.
Comme défenseur, David L. Ouellette a évolué au sein du réseau de hockey scolaire et collégial québécois ainsi que dans le circuit junior A de l’Est de l’Ontario. Il joue toujours dans le hockey senior québécois avec l’équipe de Nicolet.
Regroupant des joueurs de 15 et 16 ans, le camp d’entraînement du Canimex prendra son envol dès lundi, à Kingsey Falls.
Notons en terminant que les Cascades élites ont nommé Nicolas Boucher à titre d’entraîneur du programme sport-études en hockey à Victoriaville.