HOCKEY. Le règne de Michel Periard à la tête du Canimex aura été de courte durée.
En poste depuis à peine un an comme entraîneur-chef de l’équipe des moins de 17 ans de la région Drummond/Bois-Francs, l’homme de hockey de 42 ans a annoncé son départ aux responsables de la structure des Cascades élites au cours des derniers jours. L’ex-défenseur professionnel, qui a été approché par des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dernièrement, serait appelé à relever un nouveau défi. Sa nouvelle destination n’est pas encore officiellement connue.
À moins de deux semaines de l’ouverture du camp d’entraînement, le programme sport-études du Canimex s’est aussitôt mis à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef. Déjà, plusieurs candidats ont contacté le nouveau président de la structure régionale, Frédéric Faucher.
«Pour nous, c’est un gros choc de perdre Mike. Il s’impliquait pleinement dans notre programme et il excellait dans le développement de nos joueurs, mais on ne peut pas empêcher un coach de monter les échelons», a expliqué Frédéric Faucher.
«On a déjà parlé à quelques candidats. On va aussi considérer les candidatures à l’interne», a ajouté l’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville et des Remparts de Québec, qui recherche un entraîneur organisé, expérimenté et bien au fait de la réalité de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).
«On va prendre le candidat qui aura la meilleure approche avec les kids. On recherche quelqu’un qui aime fondamentalement enseigner et qui va transmettre les valeurs des Cascades. On veut que les gars aient du plaisir à aller à la patinoire chaque jour.»
Le nouvel entraîneur-chef du Canimex devrait être connu dès la semaine prochaine. Le camp d’entraînement de l’équipe de l’école secondaire Marie-Rivier s’ouvrira le 15 août, à Kingsey Falls.
À sa première saison derrière le banc du Canimex, où il était secondé par Jérome Verrier, Michel Periard a guidé l’équipe vers une fiche de 19 victoires, 10 défaites et trois verdicts nuls au sein du réseau québécois M17 espoir. Cinq joueurs de la formation centricoise ont ensuite été repêchés par une équipe de la LHJMQ.