HOCKEY. Le fils de Daniel Doré, l’attaquant Paul Doré, prendra part au prochain camp d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville.
Âgé de 20 ans, Paul Doré est prêté aux Voltigeurs par le Phoenix de Sherbrooke pour la durée du camp qui s’ouvrira dès le 16 août pour les recrues et le 20 août pour les vétérans. En 2021-2022, l’ailier gauche de 6 pieds, 1 pouce et 202 livres a obtenu cinq points, dont un but, en 39 parties dans l’uniforme du Phoenix.
Originaire de Gatineau, Paul Doré a évolué aux États-Unis durant quelques saisons avant de faire le saut dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) l’an dernier. Il avait été un choix de 11e ronde du Phoenix en 2018.
Si Paul Doré parvient à percer l’alignement des Voltigeurs, une transaction sera conclue avec le Phoenix. À l’heure actuelle, les attaquants Jérémy Lapointe et Charles-Antoine Dumont occupent deux des trois postes de joueurs de 20 ans disponibles chez les Voltigeurs en vue de la prochaine saison.
Le père de Paul Doré, Daniel Doré, a été un attaquant vedette des Voltigeurs pendant trois saisons, entre 1986 et 1989. Il a agi comme capitaine de l’équipe lors de sa dernière campagne avant de passer aux Saguenéens de Chicoutimi.
Repêché en première ronde (cinquième rang au total) par les Nordiques de Québec en 1988, Daniel Doré a disputé 17 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Aujourd’hui, l’homme de 52 ans est recruteur pour les Rangers de New York.