FAITS DIVERS. Un immeuble résidentiel de la 10e avenue, à Drummondville, a subi des dommages évalués aux environs de 125 000 $ à la suite d’un incendie s’étant déclaré jeudi matin.
Le Service de sécurité incendie de Drummondville a reçu un appel pour un feu de résidence vers 7 h 15 jeudi matin. Lors de l’arrivée des pompiers sur place, ils ont remarqué la présence de flammes sortant d’une fenêtre d’un logement du rez-de-chaussée.
«Nous avons commencé l’attaque depuis l’extérieur par la fenêtre. Au même moment, une autre équipe entrait par la porte avant et elle a croisé un résident du logement qui sortait. Celui-ci a été confié aux ambulanciers qui ont effectué son transport à l’hôpital Sainte-Croix. Une recherche des trois autres logements a été faite afin de confirmer qu’il n’y avait personne d’autres. Les autres résidents étaient déjà sortis», a expliqué Andrew Barr, chef de division au Service de sécurité incendie de Drummondville.
Les sinistrés ont été pris en charge par le SIUCQ.
Les flammes se sont propagées au reste du bâtiment par la structure malgré l’intervention rapide des sapeurs. Ceux-ci ont dû intervenir à l’étage supérieur de l’immeuble et sur le toit afin de maîtriser l’incendie. Une équipe est demeurée sur place jusqu’en après-midi par mesure préventive. Le combat a duré trois heures et demie.
«Lorsque nous avons procédé à la recherche de la cause, nous avons découvert des éléments jugés suspects. Pour cette raison, nous avons transféré le dossier à la Sûreté du Québec pour la suite de l’enquête», a ajouté M. Barr.
L’intervention a nécessité le déclenchement d’une cinquième alarme. Plus d’une cinquantaine de pompiers ont participé à l’extinction des flammes. Parmi ceux-ci, une trentaine étaient du service drummondvillois tandis qu’une vingtaine d’autres sont venus en appui depuis les casernes de Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham et de L’Avenir.