AFFAIRES. Patio Drummond a récemment fait l’acquisition de Solidel. L’objectif est de poursuivre et d’accélérer le développement de celle-ci.
Pour Philippe Girardin, copropriétaire de Patio Drummond, l’acquisition de Solidel, un manufacturier de lampadaires DEL fonctionnant à l’énergie solaire basé à Weedon en Estrie, permet de consolider l’offre de son entreprise en y ajoutant des produits complémentaires.
«On a déjà le réseau de distribution et de contacts pour vendre ce genre de produits puisqu’on parle régulièrement à des gens responsables de l’aménagement de parcs dans les municipalités, par exemple. Les lampadaires s’intègrent très bien dans notre offre de mobilier urbain», a indiqué M. Girardin, se disant très emballé par cette acquisition.
Patio Drummond et Solidel entretenaient déjà une relation d’affaires. En effet, Solidel était un client de l’entreprise située dans le secteur Saint-Nicéphore pour la fourniture de bases de béton pour ses lampadaires.
«Solidel était rendu à un stade de leur croissance qu’ils avaient besoin de plus de ressources pour poursuivre son développement. On s’est porté acquéreur parce que leur technologie nous parlait beaucoup et on y croit réellement. On pense que l’équipe de Patio Drummond va pouvoir la propulser à un autre niveau», a commenté le copropriétaire.
Patio Drummond aimerait rapatrier les activités de Solidel à Drummondville d’ici les douze prochains mois. «Les opérations seront centralisées à Drummondville. On regarde les différentes options en ce moment à savoir si on construit un nouveau bâtiment ou non. Il est encore trop tôt pour donner une réponse définitive à ce sujet», a fait savoir Philippe Girardin.
À ce moment, plus d’une dizaine de nouveaux emplois seront créés, selon l’homme d’affaires.
La transaction s’est conclue le 25 juillet dernier. Celle-ci représente des investissements de plus d’un million de dollars pour Patio Drummond.