EAU. La municipalité de Saint-Guillaume a trouvé les causes de sa consommation anormalement élevée d’eau potable des dernières semaines. Les réparations nécessaires ont été faites.
Au courant du mois de juin, les inspecteurs municipaux ont remarqué une consommation très élevée de l’eau potable. Après avoir procédé à la vérification des compteurs d’eau, ils ont constaté des fuites sur les terrains de quelques résidences.
«Lors de nos lectures du printemps, c’était difficile d’évaluer les fuites parce qu’on a plusieurs grands consommateurs sur le territoire, comme des agriculteurs et Agrilait. On avait pu rapidement écarter Agrilait parce que l’entreprise a une valve automatique qui se ferme après une certaine quantité quotidienne. Après la période d’arrosage des agriculteurs, la consommation ne redescendait pas autant qu’anticipé. On a ensuite trouvé des fuites chez certaines résidences lors d’inspections supplémentaires», a expliqué Alain Laprade, inspecteur municipal de Saint-Guillaume.
Des interventions locales ont été réalisées à ces endroits afin de colmater les brèches. La facture des réparations sera réglée par les résidents concernés. (LPS)