LOGEMENTS. En date du 27 juillet, 80 ménages sont encore à la recherche d’un logement à Drummondville. Du nombre, onze sont considérés en situation critique puisqu’ils sont dans un hébergement d’urgence de l’Office d’habitation Drummond (OHD).
Selon le directeur général de l’OHD, David Bélanger, ces chiffres tiennent en compte ceux et celles qui cherchaient soit un logement pour le 1er juillet dernier ou pour le 1er août prochain.
Rappelons qu’au début juillet, au lendemain de la grande journée des déménagements, 135 ménages étaient à la recherche d’un domicile.
Ceux et celles qui ne sont pas considérés en situation critique sont hébergés par des membres de leur famille ou des amis. Ils n’ont toutefois pas trouvé de toit à eux.
«La recherche est très difficile pour les gens. Les logements partent rapidement et les critères sont de plus en plus stricts en plus des prix très élevés», rappelle M. Bélanger.
Ce dernier souligne d’ailleurs que l’organisme a franchi le 26 juillet le cap des 500 demandes d’aide en 2022. «C’est la pire année en termes de demandes et on estime malheureusement que ça va prendre quelques années avant de se résorber», indique le directeur général.
Invité à comparer la situation actuelle à celle de l’an dernier à pareille date, M. Bélanger soutient qu’en ce qui concerne les demandes, l’organisme en a reçu au-delà du double.
Il ajoute que cette augmentation met une forte pression sur les services de l’OHD. «Nos deux agents qui accompagnent les ménages travaillent sans relâche. C’est un travail de tous les jours d’éplucher toutes les offres disponibles», termine-t-il.