Jeux du Québec : deux médailles de plus pour le Centre-du-Québec

Rédaction
Jeux du Québec : deux médailles de plus pour le Centre-du-Québec
Jacob Desmarais et Charles Gauthier ont gagné le bronze au volleyball de plage masculin. (Photo : Gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. La délégation centricoise de la 55e Finale des Jeux du Québec a ajouté deux médailles de bronze à sa récolte lors de la troisième journée de compétitions.

La première médaille de bronze de la journée a été remportée par l’athlète de la discipline du lancer du javelot en athlétisme, Youssef Bouhal, de Drummondville. Il a remporté sa première médaille après quatre ans d’entraînement et seulement un an et demi de spécialisation dans sa discipline. De plus, Youssef Bouhal a réalisé un sommet personnel en lançant son javelot à 45,14 mètres.

Maxime Lemire, chef de mission, et Youssef Bouhal, médaillé de bronze au lancer du javelot. (Photo : gracieuseté)

Au volleyball de plage, l’équipe féminine des Drummondvilloises Raphaëlle Bédard et Charlotte Leblanc a conclu le tournoi en cinquième position grâce à une victoire sur le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Puis, le duo masculin des Drummondvillois Jacob Desmarais et Charles Gauthier a remporté le bronze grâce à une victoire en deux manches sur Montréal. Cette médaille de bronze est une belle surprise pour le duo qui est éligible à représenter de nouveau la région lors de la prochaine Finale des Jeux du Québec. «On revient gagner l’or aux prochains Jeux», ont lancé Desmarais et Gauthier.

L’équipe féminine de basketball a obtenu son laissez-passer pour le match de la troisième position tandis que l’alignement masculin doit se contenter d’une 11e position.

À la natation, des athlètes ont continué à repousser leurs limites. Certains d’entre eux ont amélioré leur temps personnel, dont Léa-Rose Martin (Drummondville) et Daniela Zuniga Solis (Drummondville) au 400 mètres nage libre, puis Joliane Martin (Drummondville) au 200 mètres nage de dos et Alyzée Moisan (Victoriaville) au 200 mètres quatre nages. Ceci est en soi historique pour la région. Notons que Léa-Rose Martin a, non seulement, amélioré son temps de six secondes, mais elle a aussi accédé à la finale B. Elle termine donc 15e au classement général.

Les Jeux du Québec se poursuivent jusqu’au 30 juillet à Laval. (LPS)

Décompte des médailles

Or : 1

Argent : 0

Bronze : 3

Partager cet article