HOCKEY. Lundi, le directeur général des Voltigeurs de Drummondville, Philippe Boucher, a confirmé l’embauche de Julien Desrosiers au titre d’entraîneur-adjoint avec les Rouges. Il chapeautera le développement des attaquants.
Ayant évolué en tant que joueur pour les Voltigeurs lors des saisons 1999-2000 et 2000-2001, Julien Desrosiers fera un retour à Drummondville. Il totalise 162 points, dont 102 aides lors de ses deux saisons.
«J’ai un énorme sentiment de fierté qui m’habite actuellement. Retourner à Drummondville, où j’ai connu beaucoup de succès, me remplit d’excitation. J’ai adoré ma première expérience où j’ai rencontré plusieurs personnes exceptionnelles. Je suis prêt à aider l’équipe à remporter le championnat», a exprimé le nouvel entraîneur-adjoint originaire de Saint-Anaclet.
L’ancien numéro 24 des Rouges possède une expérience européenne impressionnante comme joueur et entraîneur. À la suite de sa carrière junior au Canada, le joueur de centre est déménagé en France. Il possède d’ailleurs la double citoyenneté Canada/France.
Il a évolué pour Strasbourg (division 2), Tours, Briançon ainsi que Rouen en Ligue Magnus. Il a terminé sa carrière en 2018-2019 avec les Boxers de Bordeaux, toujours en Ligne Magnus.
En 453 parties, Desrosiers totalise 289 buts et 375 aides, bon pour 664 points. En 2015, avec ses 47 points en 26 rencontres, il est sacré meilleur compteur et meilleur joueur français de la Ligue Magnus. Il également aidé son équipe à remporter plusieurs trophées, dont le titre de champion de saison régulière à six reprises avec Rouen ainsi que deux «Coupe de France».
Plus récemment, il a agi comme entraîneur-chef de l’équipe U20 de Bordeaux. Il a d’ailleurs passé les quatre dernières saisons (2018-2019 à 2021-2022) comme entraîneur de cette équipe en plus d’être adjoint de l’équipe des Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus.
«Son bagage d’expérience dans le domaine est vraiment impressionnant. Autant comme joueur que comme entraîneur, Julien a su faire sa place de brillante façon dans le monde du hockey. L’expérience acquise lors des plus récentes saisons comme entraîneur-chef des jeunes U20, ainsi que son poste d’adjoint aux Boxers de Bordeaux, viendra considérablement aider notre équipe à performer davantage. En plus, c’est un ancien Voltigeurs qui connait l’environnement et la ville de Drummondville», a lancé Philippe Boucher.